Les intervenants

Xavier Perrier

Agrégé d’Histoire et diplômé de Sciences Po Paris, professeur dans un des meilleurs lycées de France depuis 15 ans, Xavier Perrier enseigne pour des prépas parisiennes depuis de nombreuses années.

Il intervient notamment sur la partie Histoire, dans le cadre de la préparation du concours de l’école du Louvre.

Manon Paya

Manon Paya est diplômée de l’école du Louvre- spécialité Histoire de la peinture- qu’elle a intégrée après une prépa Hypokhâgne/Khâgne. Elle se spécialise actuellement en arts graphiques, au département des restaurateurs de l’Institut National du Patrimoine.

Ses années d’expérience en tant que professeur pour des instituts préparant les étudiants à la réussite du test probatoire, font d’elle une enseignante aguerrie.

Intervenante ePrépa depuis 2015, Manon dispense des cours en Histoire de l’art et sur la partie commentaires d’image. En outre, sa scolarité réussie à l’école du Louvre, lui permet de répondre concrètement aux questions des étudiants vis-à-vis de des programmes et de l’enseignement proposés par l’EDL.

Alice Meunier

Lauréate du concours de l’école du Louvre 2013, Alice Meunier est diplômée de l’école du Louvre et de l’École Pratique des Hautes Études.

Elle enseigne actuellement les Arts des Amériques à l’école du Louvre et donne des cours en ligne préparant au concours depuis 2017.

Passionnée par la transmission des savoirs, dotée d’excellentes qualités pédagogiques, elle propose à nos étudiants une rétrospective de l’Histoire des arts, allant de la Préhistoire à aujourd’hui.

Julien Perrier-Chambon

Diplômé d’école de commerce, Julien Perrier-Chambon, enseignant universitaire, est un spécialiste des concours. En 2012, il réussit le concours de l’Inspection Générale. Il est capable de faire progresser rapidement nos étudiants, particulièrement sur le plan méthodologique et sur la gestion du temps.

Lauréat 2016 du concours de l’école du Louvre, il enseigne depuis cinq ans pour des instituts spécialisés dans la préparation au concours de l’École du Louvre. Il est en outre membre des jurys de recrutement de l’EDHEC et de Kedge Business School depuis plusieurs années.