– Prépa école du Louvre depuis 2014 –

Les intervenants

Julien Perrier-Chambon

Diplômé d’école de commerce, Julien Perrier-Chambon, enseignant universitaire, est un spécialiste des concours. En 2012, il réussit le concours de l’Inspection Générale. Il est capable de faire progresser rapidement nos étudiants, particulièrement sur le plan méthodologique et sur la gestion du temps.
Lauréat 2016 du concours de l’école du Louvre, il enseigne depuis six ans pour des instituts spécialisés dans la préparation au concours de l’École du Louvre. Il est en outre membre des jurys de recrutement de l’EDHEC et de Kedge Business School depuis plusieurs années.

Il publiera en octobre 2021 “Comment réussir le concours de l’école du Louvre” aux éditions Studyrama.

Manon Paya

Manon Paya est diplômée de l’école du Louvre- spécialité Histoire de la peinture- qu’elle a intégrée après une prépa Hypokhâgne/Khâgne. Elle se spécialise actuellement en arts graphiques, au département des restaurateurs de l’Institut National du Patrimoine.

Ses années d’expérience en tant que professeur pour des instituts préparant les étudiants à la réussite du test probatoire, font d’elle une enseignante aguerrie.

Intervenante ePrépa depuis 2015, Manon dispense des cours en Histoire de l’art et sur la partie commentaires d’image. En outre, sa scolarité réussie à l’école du Louvre, lui permet de répondre concrètement aux questions des étudiants vis-à-vis de des programmes et de l’enseignement proposés par l’EDL.

Morgane Evrard

Morgane est diplômée d’Histoire de l’Art de l’université de Paris I et de l’Ecole du Louvre. Après avoir été chargée de la communication du château de Chantilly, elle est aujourd’hui professeur d’Histoire de l’art et guide de conférence. Chez ePrépa, elle est en charge du module “Rétrospective de l’histoire de l’art“.

Anaïs Ripoll

Anaïs, diplômée de l’École du Louvre spécialité histoire de l’art et archéologie, d’un Master en Marché de l’art à l’ICART et de Droit Général à la Sorbonne, est aujourd’hui Commissaire-Priseur. Depuis 2021, elle intervient chez ePrépa où elle enseigne les techniques de description d’œuvres d’art et l’histoire de l’art de la Renaissance jusqu’à aujourd’hui.

Agrégé d’Histoire et diplômé de Sciences Po Paris, professeur dans un des meilleurs lycées de France depuis 15 ans, Xavier Perrier enseigne pour des prépas parisiennes depuis de nombreuses années.

Il intervient notamment sur la partie Histoire, dans le cadre de la préparation du concours de l’école du Louvre.

Xavier Perrier